© nathalie-thouly.com - 2016 - Site développé en HTML5 nécessitant un navigateur récent.

Douce et non dangereuse pour la santé, la réflexologie est une alliée efficace du mieux-être.
Elle s’adresse à tous : enfants et adultes

Futures mamans

La réflexologie plantaire est tout à fait appropriée pour accompagner la future maman durant sa grossesse. Elle a toute sa place en tant qu’approche globale visant à maintenir harmonie et équilibre.

La réflexologie peut être pratiquée dès le début de la grossesse (sauf cas particulier), à raison d’une à deux séances par mois.

Après l’accouchement, la réflexologie plantaire aide le corps à retrouver son équilibre naturel. L’élimination des toxines est facilitée, l’organisme est drainé, l’état physique, psychique et émotionnel est harmonisé.

Bébés, enfants et ados

La réflexologie pédiatrique peut être pratiquée dès la naissance pour soulager des petits maux de la vie quotidienne (douleurs de ventre, douleurs de dents, douleurs d’otites, drainage des rhumes, atténuation des tensions, diminution des reflux, sommeil perturbé…).

Afin de prolonger les bienfaits du traitement entre deux séances, la séance se termine par quelques mouvements de réflexologie plantaires simples et faciles à reproduire par les parents.

La réflexologie se révèle très efficace également dans l’accompagnement des enfants ou adolescents (anxiété, hyperactivité, trouble de la parole ou de la concentration, timidité, effets du stress lié à la scolarité…).

Sportifs

La réflexologie est un outil efficace dans la préparation physique et mentale du sportif en vue d’optimiser les performances et d’améliorer sa récupération.

Elle permet notamment, de réduire le stress et les douleurs musculo-squelettiques, de renforcer la concentration, améliorer le système cardio-vasculaire et le sommeil, d’éliminer les toxines, de détendre profondément…

Séniors

Le réflexologue apporte aux séniors une présence, un soutien moral, un moment de parole et d’écoute, un mieux-être.

Des séances adaptées aux problèmes liés à l’âge permettent :

 

  • de réduire les douleurs articulaires et musculaires ;

  • de réduire l’anxiété ;

  • d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique ;

  • d’améliorer la qualité du sommeil ;

  • de réguler le système digestif …