© nathalie-thouly.com - 2016 - Site développé en HTML5 nécessitant un navigateur récent.

Témoignages

« "Vous n'imaginez pas tout le bien que vous pouvez faire aux gens". C'est par ces mots qu'une amie de confiance a décrit son sentiment à l'issue de l'accompagnement qu'elle a sollicité auprès de Nathalie Thouly. Après trois séances destinées à m'aider à lâcher prise sur le quotidien, je ne peux que constater que je me sens mieux, dans mon corps, dans ma tête et avec les émotions que je traverse chaque jour. Alors oui, vous n'imaginez pas tout le bien que vous avez pu me faire ! »

M. Edouard R.

Clermont-Ferrand (63)

« J'ai rencontré Mme Thouly dans le cadre de ma profession de soignante. De formation scientifique je restais sceptique quant à l'efficacité de cette pratique. J'ai souhaité suivre des séances car mon corps et mon esprit avaient subi quelques traumatismes l'an passé. Dès la 1ère séance, je me sentais vraiment mieux, je veux dire physiquement mais aussi je vivais une sérénité d'esprit. A ce jour, je suis bluffée par le savoir faire de Mme Thouly que je recommande à toutes les personnes en souffrance. Et je la remercie encore pour son aide précieuse. »

Mme Mathieu, C.

Saint-Ours (63)

« Souffrant du syndrome du canal carpien depuis longtemps, des amis ayant consulté Mme Thouly m'ont conseillé d'aller la voir. Dès la première séance les douleurs nocturnes se sont calmées. Après la troisième séance j'ai pu ouvrir entièrement les mains , puis les douleurs et les fourmillements se sont arrêtés complètement. Aujourd'hui, pour maintenir les résultats obtenus, je consulte Mme Thouly 2 à 3 fois par an. »

Hélène, B.

Clermont-Ferrand (63)

 

« J'ai consulté Mme Thouly 2 jours après avoir subi un choc psycho-traumatique. En effet, je suis arrivé sur les lieux d'un terrible accident de voiture juste quelques minutes après le drame. Premier témoin sur les lieux et resté de trop longues minutes seul avant l'arrivée des secours, la victime s'est vidée de son sang sous mes yeux sans que je ne puisse agir et dans des circonstances terrifiantes. La nuit qui a suivi n'a été que successions de flashs, de cauchemars, de réveils en état semi conscient, de hurlements. Je ne contrôlais plus mon corps ni même mon esprit.
Mes crises de somnambulisme pour lesquelles je suis suivi par un neurologue se sont amplifiées et les images ne sortaient plus de ma tête.
En urgence, Mme Thouly a organisé son emploi du temps pour me recevoir. Je ne concevais pas autre chose qu'une méthode douce pour évacuer ce choc dans la mesure où je prenais déjà un traitement lourd pour le somnambulisme.
Il a suffi d'une seule séance (en ce qui me concerne, cela peut certainement varier selon les cas) pour que Mme Thouly m'aide à retrouver une certaine sérénité et un sommeil largement moins tourmenté.
J'ai également apprécié son professionnalisme lorsqu'elle m'a parlé d'un manque de densité de certains tissus de mes pieds expliquant un trouble plus ancien et sur lequel j'ai réfléchi et travaillé.
Rassurante, voix posée et calme, Mme Thouly fait preuve d'un flegme évident dans un environnement propice à la détente.
Suite à cela, j'ai bien entendu continué de consulter cette thérapeute très professionnelle que je recommande vivement.
La santé, oui! Mais de manière naturelle c'est tellement mieux ! »

Ange, E.

Clermont-Ferrand (63)

« Je consulte Nathalie Thouly depuis février 2014, date à laquelle on m’a diagnostiqué, la forme progressive secondaire de la sclérose en plaques. J’attendais que les séances de réflexologie me détendent et m’aident à me remonter le moral. Sportive, j’étais tellement en colère contre ce corps qui me lâchait. Lors de la première séance, j’ai décrit précisément tous mes symptômes : douleurs (spasticité des muscles, contractures, crampes), fatigue, perte d’équilibre, troubles cognitifs, sommeil de qualité médiocre et, mon sujet d’inquiétude principal, des troubles urinaires importants. Nathalie Thouly, très à l’écoute, n’a négligé aucun de ces points. Après plusieurs séances, j’ai remarqué que je n’avais plus d’infection urinaire et que je n’avais plus besoin de me sonder. Les résultats des examens de contrôle (échographie, cysto­scopie, bilan urody­namique, notamment) étaient très rassurants. L'examen d'urostimulation a montré que la vessie se vidait bien et qu'il n'y avait plus de résidu. Au niveau musculaire, j’ai également remarqué une amélioration très nette, plus de tonus et de force au niveau de mes jambes. J’ai la sensation d’un corps plus léger et plus tonique. Je n’utilise d’ailleurs plus ma canne pour me déplacer. J’ai, sans conteste, une meilleure endurance à la marche. Je me  réconcilie peu à peu avec mon corps et apprends à gérer mon effort. Il m’est aujourd’hui impossible d’envisager le traitement de ma maladie sans les séances de réflexologie. Un baume pour mon moral et mon corps ! »
Christine, L.

Durtol (63)

 

« Cela fait près de 10 mois que je consulte Nathalie Thouly pour des problème de mémoire, de concentration, de stress, d'angoisse.... Depuis je me sens plus apaisé, plus sûr de moi... Pour ce qui est de la mémoire et de la concentration, une amélioration est réellement perceptible. Je ne regrette  pas d'avoir fait appel à ses compétences. Je recommande donc Nathalie Thouly pour la qualité de son travail, son professionnalisme ainsi que son accueil. »
Joël, P.

Clermont-Ferrand (63)

 

« Pendant les 6 derniers mois 2015, nous avons fait appel aux compétences de Madame Thouly pour notre maman de 90 ans, atteinte de sénilité et de très nombreux problèmes de santé. Dans un premier temps Madame Thouly a stoppé très rapidement les problèmes d'incontinence. Les séances ont également eu un très bon résultat sur les problèmes de déambulation nocturne. Suite au décès de notre père, nous avons encore vu davantage les effets positifs des séances de réflexologie sur l'état général de notre maman. Nous étions très sceptiques au départ, par méconnaissance, mais nous sommes convaincus maintenant et recommandons très volontiers la réflexologie et particulièrement Madame Thouly. »

Monique, V.

Clermont-Ferrand (63)

 

« J’ai fait appel à Nathalie Thouly pour des séances de réfléxologie bien être. Mon souhait était de pouvoir faire une parenthèse bien être, de diminuer le stress du à une période très chargée, et de pouvoir en ressentir les bienfaits au-delà de la séance.

Je suis ressortie complètement détendue, apaisée, avec un seule envie… y retourner !

Tout est propice à la détente et à l’apaisement : l’écoute et la mise en confiance de la thérapeute, la manipulation délicate avec les huiles essentielles, la musique « zen »… »

Gaëlle, B.

Loubeyrat (63)

Articles/Presses

"Partager les bienfaits de la réflexologie" Interview de Nathalie Thouly par ProntoPro

Publié le 31 juillet 2019 par Pion Denise

"Sclérose en plaque (SEP) et sexualité : apport de la Réflexologie" de Nathalie Thouly

Article paru dans la revue La Lettre du Réflexologue n° 11 - Avril 2019

« Pipi au lit » : grâce à la réflexologie, plus de souci ! de Nathalie Thouly

Article paru dans la revue La Lettre du Réflexologue n° 10 - Décembre 2018

"La Réflexologie contre les stress au travail " Journal de l'éco.fr

Article paru le 21 juin 2018

"La Réflexologie et le traitement de la douleur" de Nathalie Thouly

Article paru dans la revue La Lettre du Réflexologue n° 5 - Septembre 2017